La Maison Bayle  Index du Forum

La Maison Bayle
(WOW Kirin Tor - PVE JDR)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correspondance avec le Salon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Maison Bayle Index du Forum -> Les pages bleus -> Chapitre 4: Communication.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Septimus Kromann


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 00:01 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois  

  
Le Salon  
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

  
À l’attention de Comtesse Amelie de Bayle
Comtesse
La Maison Bayle
 


Madame la Comtesse

Par la présente, le Salon et ses membres s’annoncent à vous et vous témoignent leur sympathie et leur infini respect pour les activités que vous exercez auprès de l’Alliance depuis tant d’années.

Le Salon qui regroupe en son sein des savants, praticiens et chercheurs en de multiples disciplines souhaite entretenir avec vous des liens de franche collaboration. Il est en effet de notre souhait de rapprocher nos organisations qui œuvrent toutes deux pour le développement scientifique de l’Alliance.
Nous nous tiendrons à votre entière disposition pour préciser l’offre que nous vous faisons, que ce soit par écrit ou lors d’une rencontre.

Le Salon souhaite également vous annoncer qu’il regroupe en son Centre de Forgefer tous les écrits pouvant intéresser ses activités actuelles et futures. La connaissance étant partout, il vous fait ainsi savoir qu’il serait prêt à vous acheter des copies des écrits que vous seriez susceptible de détenir. À titre indicatif, cette proposition vaut tant pour les ouvrages scientifiques et techniques que strictement littéraires.
Une fois encore, il se peut que de plus amples précisions doivent être apportées pour vous permettre de prendre une décision. Nous nous tiendrons donc à nouveau disponible pour ce faire.

Nous nous tenons à votre entière disposition et vous prions d’agréer en l’expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld  

 


HRP :

Bonjour à vous !

En vue d'entamer des relations entre nos guildes, le Salon s'est lancé en envoyant sa première missive.

Nous avons ouvert un post pour accueillir les correspondances avec votre guilde sur notre forum :ICI
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Amelie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 249

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:35 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois   
 

   
 
    
 
Professeur,

nous avons bien reçu votre missive sympathique et respectueuse.
Dans ce cadre, je suis disposée à rencontrer un membre de votre organisation le dimanche 21 ou le lundi 22 en soirée. Nous vous recevrons en la Tour d'Azora en la forêt d'Elwynn.



Veuillez recevoir, Professeur, l'expression de mes salutations les mystiques.

Amelie Bayle 
 
Revenir en haut
Septimus Kromann


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 13:35 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois


Madame la Comtesse,

Je vous remercie d’avoir pris en considération notre missive.

Je me rendrai selon vos indications à la tour d’Azura ce lundi 22 au soir pour que la rencontre puisse opérer.
Il se peut toutefois qu’un imprévu de dernière minute me retienne en d’autres lieux, je tâcherai de vous prévenir en avance s’il devait se produire pareil scénario.


Qu’elle vous garde,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Septimus Kromann


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 09:26 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le vingt-troisième jour du septième mois de l’an trente trois   


Madame la Comtesse,

Je me suis rendu comme convenu à la tour d'Azura en Elwynn ce lundi 22 dans la soirée pour faire votre rencontre, toutefois, il semblerait qu'un empêchement vous soit arrivé et vous ait empêché de vous rendre à ladite tour.

D'ores et déjà, je vous annonce être indisponible jusqu'à la fin de cette semaine. Je vous proposerai des dates d'entretien en fonction de mes disponibilités si vous souhaitez toujours nous rencontrer à dessein que nous vous explicitions notre offre.

Qu’elle vous garde,
Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Amelie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 249

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Professeur,


des orages arcaniques m'ont malheureusement retenu loin de notre rendez-vous.
Je tâcherais d'être disponible aux dates que vous proposerez.

Respectueusement.

A.B


Hrp: J'ai eu des problèmes avec un orage, sorry !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2024)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon

Revenir en haut
Septimus Kromann


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 10:54 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le trentième jour du septième mois de l’an trente trois


Madame la Comtesse,

Comme convenu je me redirige vers vous en vous proposant un entretien ce jeudi vers 20h30 à la tour d’Azura. Celui-ci visant à entamer une saine collaboration entre nos organisations respectives.

Si d’aventure le lieu ou l’heure ne vous convenait pas, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que nous trouvions une date qui vous conviendra davantage. À nouveau, il se peut qu’un imprévu me concernant se manifeste, auquel cas vous serez mise au courant le plus vite possible.

Qu’elle vous garde,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Amelie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Professeur,

malheureusement une opération sur le terrain retiendra toute mon attention à cette heure et date, je ne puis donc vous offrir une réponse positive. Je suis cependant certaine que nous arriverons à trouver une date à laquelle discuter l'opportunité d'entamer une saine collaboration entre nos deux organisations.

Respectueusement.

Amelie Bayle.
Revenir en haut
Septimus Kromann


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le trentième jour du septième mois de l’an trente trois


Madame la Comtesse,

Nous y arriverons ! Je compte me rendre demain matin à Hurlevent pour affaire privée. Dès lors, serait-il possible que l'entrevue se déroule au soir de ce mercredi 31 ? L'heure qui m'arrangerait théoriquement au mieux serait la même, à savoir 20h30.
Dans le cas où cela ne vous arrangerait pas, je peux vous proposer le dimanche ou le lundi toujours à la même heure.

J'annonce une fois de plus la même prudence vis à vis de mon emploi du temps, en cas d'empêchement je vous préviendrai diligemment.

Qu’elle vous garde,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Amelie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 17:40 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Chancelier,


je puis vous recevoir au soir de ce mercredi.

Au plaisir de vous rencontrer.

Amelie Bayle.
Revenir en haut
Septimus Kromann


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:20 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Le douzième jour du huitième mois de l’an trente trois


Madame La Comtesse,

À la fin de notre entretien du dernier jour du mois passé vous nous avez fait savoir vouloir rejoindre la liste des Pairs mise au point par le Salon. Celle-ci permettant aux scientifiques et autres érudits qui la ratifient de pouvoir contacter plus aisément leurs pairs d’autres disciplines en vue de faire avancer la connaissance pour le bien de l’Alliance.

Dans le cas où ce souhait serait toujours d’actualité, je vous prierai de bien vouloir me renvoyer les noms et prénoms des érudits de votre Maison souhaitant être répertoriés ainsi que leurs domaines d’expertise. Une fois ces informations reçues je vous transmettrai la liste remise à jour.

Dans le futur, le Salon reprendra contact avec votre Maison en vue d’évoquer plus clairement et sans maladresse un plan de collaboration que vous serez plus à même d’accepter.

Bien à vous,

Professeur Raedric Stornfeld
Chancelier du Salon


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
kolben


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 3
Localisation: Garde Mystique, Forgefer

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:07 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

 
Du Salon.
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer.
Le 16 /10/33.
A l'attention de la Comtesse Amelie de Bayle
Comtesse
La Maison Bayle.


Madame la Comtesse,


Par la présente missive, moi, professeur Kolben Fracassor, de la communauté du Salon, vous annonce ma nomination au grade de chancelier et de nouveau dirigeant de ma communauté.


Je me permets, avec mon plus sincère respect ainsi que celui de toute mon organisation, de revenir sur le cas du Plan Angor-dum. Peut-être les méthodes de notre ancien dirigeant, le professeur Raedric Stornfeld, et/ou les intentions qu'il a pu laisser paraître, involontairement ou non, à votre égard vous ont poussé à rejeter nos propositions. Je suis donc à votre entière disposition, au cas où vous souhaiteriez me rencontrer à ce sujet.

Je comprendrai naturellement un refus de votre part vis-à-vis de notre projet, et respecterai votre décision si vous souhaitez rester sur votre position à l'égard du Salon sur ce point.

Je me permets également de vous faire une demande de confirmation quant à votre inscription dans notre Liste des Pairs. Ce serait un véritable plaisir, autant pour moi que pour nous tous, de vous y compter, Madame.

Au nom du Salon, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères et respectueuses considérations.

 


Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor.
Revenir en haut
Amelie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 249

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 12:36 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Monsieur le Chancelier,


je tiens d'abord à vous féliciter pour votre heureuse nomination mais je ne souhaite pas laisser de malentendu entre nous perdurer: les méthodes de votre ancien dirigeant, volontairement ou involontairement, étaient irrespectueuses et condescendantes. Ce n'était pas une rencontre agréable pour moi et ses souvenirs ne me donnent aucune envie de vous faire plaisir.

Cependant dans un esprit d'ouverture et avec la conviction que nos deux institutions peuvent certainement profiter d'une collaboration pratique et focalisée qui pourrait permettre la croissance d'une confiance mutuelle, je suis disposée à vous recevoir en la tour d'Azora le le 31 octobre 33 vers la 21ième heure. Nous pourrions ainsi aborder à nouveau et sans préjugé les divers éléments sur lesquels vous souhaiteriez que nous collaborions.  


Veuillez agréer l'expression de mes plus sincères salutations.


Amelie Bayle, Mage Assermentée en Ordre de Cotisation auprès de la Tour des Mages, Ingénieur associée de la G.I.G.A, Chercheuse honoraire en Techno-Magie de Gnomeregan, Conseillère en Improbabilité auprès de l'Etat-Major de l'Alliance, Consultante auprès de divers institutions de l'Alliance.
Revenir en haut
kolben


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 3
Localisation: Garde Mystique, Forgefer

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:14 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

 Madame la comtesse,

Vous me voyez véritablement ravi de cette décision. C'est avec un réel plaisir que j'irai à votre rencontre ce 31 octobre, à 21h00, pour traiter de ce projet.

Au nom du Salon tout entier, je vous remercie de votre ouverture d'esprit et de votre conviction, comme vous l'avez vous-même cité, à notre égard.

Portez-vous bien jusque là, vous et votre Maison.

Avec mes salutations distinguées, madame la comtesse.

Professeur Kolben Fracassor, chancelier du Salon.
Revenir en haut
kolben


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 3
Localisation: Garde Mystique, Forgefer

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 01:41 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

 
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 09/11/33.
A l'attention de la Comtesse Amélie de Bayle.
Comtesse
Maison Bayle.
 
Madame la Comtesse,
 
Par la présente missive, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture publique des bibliothèques du Salon.
 
En tant qu'intéressée de notre ordre, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes, à vous et aux membres de votre Maison.
Vous trouverez dans le colis envoyé avec cette missive notre registre des écrits. Ce-dernier vous permettra de prendre connaissance des savoirs dont dispose actuellement le Salon.
Vous pourrez ainsi venir consulter tous les écrits que vous désirez à notre Centre de la Garde Mystique, à Forgefer, en la présence d'un de nos membres.
 
Au nom du Salon et des personnes ayant permis à notre bibliothèque de s'ouvrir au public, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations.
 
K.Fracassor, Chancelier du Salon.


 
 

 
Première édition, le 10/11/33 
  
 
 
 
LE REGISTRE DES ÉCRITS 
 Cher lecteur, vous tenez entre les mains l'un des registres du Salon reprenant l'ensemble des textes dont il dispose au moment de la publication de cet écrit.
Dans le cas où l'un ou plusieurs de nos écrits suscitent votre intérêt, n'hésitez pas à nous rendre visite à notre Centre, à l'adresse suivante :
 
Garde Mystique, 2 
Forgefer, Dun Morogh 
Le Centre n’ayant pas d’heures d’ouvertures fixes, vous aurez plus de chance à nous contacter par missive à l’adresse ci-dessus en précisant le ou les écrits que vous souhaiteriez consulter et vos disponibilités. Le Salon fera son possible pour satisfaire vos demandes.
Nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos ouvrages et vous laisserons les consulter dans nos locaux.
 
Le Savoir est Devoir 
Le Salon 
 
 
Les écrits du Salon sont repris sous neuf thématiques principales :  
 [BIO]-Biologie : biologie tant animale que végétale.
[INGE]-Ingénierie : ingénierie tant civile que militaire, d'application ou théorique.
[GEO]-Géographie et Géologie : géographie et géologie théorique.
[HIST]-Histoire et Politique : histoire générale, histoire politique et militaire.
[ARC]-Arcanes : arcanes et ses dérivés, créatures magiques et autres.
[MED]-Médecine : médecine théorique ou guides appliqués.
[PHIL]-Philosophie : histoire de la philosophie et nouvelles théories.
[CULT]-Culture et société : coupures de presse et autres écrits ethnographiques.
[DIV]-Divertissement : romans, œuvres théâtrales, poèmes et autres chansons.
 
Convention pour le registre :  
 par X : signifie que X est auteur de l'écrit.
publié par X : signifie que X n'est pas l'auteur de l'écrit mais en a fait la publication auprès du Salon.
Les écrits sont ordonnés par date de publication ou de constitution du dossier auprès du Salon.
 
Biologie :  
 Étude des plantes simples des Royaumes de l'Est et de Kalimdor par Anthenna Chamtombre.
Les Lapins par Emïlia Brilléclat.
Les trilobites par Raedric Stornfeld.
Tableau Classificatoire de Stornfeld : Recherche Préparatoire par Raedric Stornfeld.
Les Murlocs par Ghyllian Picoseille.
Rapport de l’Etude Statistique des Ressources Piscicoles de l’île-duché d’Anstreed par Raedric Stornfeld.
Les Champignons, Tome 1 : Introduction et généralités par Septimus Kromann.
Les Champignons, Tome 2 : Reconnaître les comestibles par Septimus Kromann.
Ethnoécologie de la Sauge-argent des montagnes par Arthémidore de Corbeaulieu.
Tableau Classificatoire de Stornfeld : Le Facteur Tangible par Raedric Stornfeld.
Herbier de Muhra publié par Septimus Kromann.
Les Cavernes sous les Tarides, Rapport Commun de l'Expédition sous les Tarides  par Kolben Fracassor, Raedric Stornfeld, Tyrick Hewert et Ghyllian Picoseille.
 
Ingénierie :  
 Les feux d'artifices, ou comment contrôler la lumière par Ghyllian Picoseille.
 
 
Géographie et Géologie :  
 Rapport minier : Les métaux méconnus d'Azeroth par Kolben Fracassor.
Les Cavernes sous les Tarides, Rapport de géologie (voir dans BIO) par Kolben Fracassor.
 
Histoire et Politique :  
 De la diplomatie chez les humains, traité de géopolitique interne à l'Alliance durant la Seconde Guerre par Aislynn Sylvelarme.
Le Monastère Écarlate par Emïlia Brilléclat.
Dossier n°1 d'Archéologie : les Fossiles par Kolben Fracassor.
La Seconde Guerre par Ethlendil Sombre Lueur.
Introduction à la Guerre des Anciens : l’agencement des mondes par Etlendil Sombre lueur.
Souvenirs de deuxième guerre en Khaz Modan par Kolben Fracassor.
Etudes sur les Chasseurs de Démons par Tanavar Brumecroc.
Les origines : Etude sur les worgens par Dorian Hawthorn.
 
Arcanes :  
 Réflexion sur les portails, un mémorandum sur l'utilisation correcte des portails publié par Septimus Kromann.
Démonologie : Les serviteurs démoniaques, tome I par Gnomius Ombrageâme.
La Magie Quantique : notes sur l'origine, la nature et l'utilisation de la magie publié par Septimus Kromann.
De l'équilibre d'Azeroth publié par Septimus Kromann.
Animamancie et Alchimie publié par Septimus Kromann.
 
 
Médecine :  
 Manuel des premiers secours par Tyrick Hewert.
Les Cavernes sous les Tarides, Rapport de toxicologie (voir dans BIO) par Tyrick Hewert.
 
Philosophie :  
 Recueil des œuvres philosophique, Publié par Kolben Fracassor :
"La dent d'or" écrite par B. Fontedrelle.
"De la liberté" écrite par V. Taire.
"La morale universelles ou les devoirs de l'homme fondés sur sa nature" écrite par P.H. d'Helbrach.
"La nature n'a mis aucun terme à nos espérances" écrite par C. Dorcet.
"Prière à la Lumière" écrite par V. Taire.
 
 
Culture et société :  
 Le Cerf blanc et la Lune par Septimus Kromann.
Des fables pandarènes traditionnelles par Lipong Fourrure-de-jade.
La Gazette de Hurlevent, Worgen et loi : la loi du Hurlement ou comment la loi perçoit les Worgen publié par Septimus Kromann.
La Gazette des Forges, numéro 323 à 334-bis publié par Septimus Kromann.
La Gazette de Austrivage, numéro 1 publié par Septimus Kromann.
L'Hurleventoise, numéro 1 publié par Septimus Kromann.
De A à Zeroth, numéro 1 publié par Septimus Kromann.
À mon fils : les traditions naines publié par Septimus Kromann.
Un recueil de contes et légendes, Par Septimus Kromann :
"L'Ankou, le gardien et le passeur" par Inconnu.
"Le pêcheur, la jeune fille et la mer" par Inconnu.
"Les deux frères" par Inconnu.
"Un Monarque en Royaume, une Lumière aux Cieux" par Inconnu.
"La couleur du parjure" par Inconnu.
"Le souffleur de braises" par C. Souffle Braise.
"Le combat des loups" par Salmidanache.
"Histoire d'oiseaux" par Léonàrd.
"Le diamant et la goutte de rosée" par Inconnu.
"Ôde à la Pierre" par Douar'na.
Analyse de textes Zandalari, par Kolben Fracassor.
Mensuel de la Garde de Hurlevent, numéros 1 à 4, publié par Septimus Kromann.
La Gazette de Hurlevent, ensemble des articles, publié par Septimus Kromann.
 
 
Divertissement :  
 L'Histoire de Pyramond et Théleste publié par Septimus Kromann.
Souvenirs par Septimus Kromann.
Un recueil de chansons, Par Septimus Kromann :
"Plus rien ne va" par R. Vlad.
"Bancs publics" par G. Brassens.
"L'Histoire éternelle" de La Belle et la Bête.
"Dans le port d'Hurlevent" par J. Brelles.
"Les amants d'Hurlevent" par E. Oiseau.
"L'Aigle Noir" par M. de Serf.
"Ciel et Terre" par Aphex.
Livre de cuisine du clan d'Airain publié par Septimus Kromann.
L'Histoire d'un Diamant publié par Septimus Kromann.
Plus on est de fous, plus on rit publié par Septimus Kromann.
Pour un sourire publié par Septimus Kromann.
La fortune sourit aux audacieux publié par Septimus Kromann.
Une rencontre fortuite publié par Septimus Kromann.
Sur les routes publié par Septimus Kromann.
Sel, sable sang et soufre publié par Septimus Kromann.
Le Drame d'Orlshae, première pièce publié par Septimus Kromann.
Le Drame d'Orlshae, seconde pièce publié par Septimus Kromann.
Sorcier-Docteur malgré lui publié par Septimus Kromann.
Revenir en haut
Amelie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 16:24 (2013)    Sujet du message: Correspondance avec le Salon Répondre en citant

Bunker-Laboratoire,
La Marche de l'Ouest, Hurlevent.
Le 17/11/33
A l'intention du Professeur Fracassor.
Chancellier,


le Salut.

J'ai bien reçu votre courrier et vous remercie de me tenir informer de cette ouverture.

Voici par ailleurs la liste de mes scientifiques qui disposeraient de temps pour éventuellement collaborer avec les vôtres:
Amelie Bayle, Techno-Mage, Chercheuse en Improbabilité, Magus, Calligraphe.
Alistair Wakefield, Docteur ès Alchimie, apprenti-ingénieur auprès d'Amelie Bayle.
Murloco Garde Troubadour, Chercheur en haute-cuisine experimentales des terres sauvages.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments mystiques les plus distingués.

A.B
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Maison Bayle Index du Forum -> Les pages bleus -> Chapitre 4: Communication. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com